Ashes to Ashes
Après qu'on lui ait tiré dessus, Alex Drake, flic de son état, est propulsée dans les années 80 ! Elle y découvre un monde nouveau, peuplé de gens habillés comme dans Deux flics à Miami et écoutant une musique depuis longtemps tombée dans l'oubli... Comme si cela ne suffisait pas, Alex est obligée de faire ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Anglaise | 55 minutes |
Fantastique, Policier, Action, Adventure, Drama | BBC One | 2008 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.01 - Episode 1
Episode 1
Alex se réveille en 1983, trois mois après avoir été blessée par Gene. Au poste de police, Ray a été promu capitaine tandis que Chris et Shaz ont mis fin à leur relation. Enfin, Jim Keats, un officier de l'Inspection Générale des Services, envoyé par Scotland Yard, enquête sur la fusillade. Mais il devient vite évident que Gene et Jim se connaissent déjà quand ce dernier met en lumière certains évènements du passé. Sa présence met particulièrement l'équipe à rude épreuve lorsque Gene est contraint de quitter le commissariat le temps d'être blanchi. Parallèlement, les agents doivent également s'occuper de l'enlèvement d'une jeune fille, Dorothy Blonde, qui a été kidnappée alors que sa belle-mère l'emmenait à l'école. Avec une rançon de 50.000 livres exigée pour sa vie, l'équipe doit travailler vite. Mais quand Ray, nouvellement promu, se met à paniquer, Gene est contraint de mettre sa carrière en jeu pour empêcher Dorothy de mourir. Pendant ce temps, Alex est hantée par le fantôme d'un jeune policier et elle décide que son seul espoir pour rentrer chez elle est de découvrir la vérité sur Gene.
Diffusion originale : 02 avril 2010
Diffusion française :
02 avril 2010
Réalisat.eur.rice.s :
David Drury
Scénariste.s :
Matthew Graham
Guest.s :
Tous les avis
Avis neutre | Déposé le 02 décembre 2010 à 22:12 |
Ouais ben c'est un peu facile la conclusion du cliff. Et puis il se passe rien tout l'épisode. Et là on voit quand même que sans l'humour, c'est vachement moins bon. Dinc jusqu'à la fin de l'épisode, c'est creux, et puis voilà on nous balance des mystères dont on aura la réponse au bout de 7 heures d'épisodes. Certes, l'envie d'en savoir plus est présente, mais là, c'est pas une ontro, c'est pas un prologue, c'est une phrase de trois mots (qui est hunt) d'un résumé de la saison qui arrive et qu'on étire en 50 minutes. |
Pour le coup je vais copier Flo parce que cet épisode de reprise n'est pas terrible.
Certes, on ne s'ennuie pas trop, certaines scènes sont pas mal mais il manque cruellement d'enjeux et de contenu.
La saison précédente, le premier épisode nous lançait plein de mystère (Mac et les ripoux, le kidnapping d'Alex) en plus d'une intrigue policière correcte et beaucoup d'humour.
Ici, le seul mystère c'est "qu'est ce qu'a fait Gene dans le passé ?" et c'est tout : ça semble bien maigre pour tenir une saison. L'intrigue à la fillette est pas top et même si j'aime bien voir Ray prendre un peu de galon, on perd vachement en humour et répliques cinglantes : on croirait un rassemblement de dépressif.
Et puis, Alex, c'est quoi cette coupe de cheveux ? Qu'elle fasse 3 mois de coma et se réveille fraiche comme la rosée du matin, en pleine forme, je veux bien mais pas cette coupe de cheveux, franchement non !